-
Chapitre 3
Et voici le troisième chapitre qui lui aussi appartenait à la base au chapitre 1 (il était long le chapitre hein !). Et donc après celui çi je n'aurais plus à m'énerver contre les copier/coller pas clairs de kazeo ... bonne lecture !!!
---------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 3 : Retour à la solitude.Des voitures de polices encerclaient le magasin.Je les regarde de loin, les larmes aux yeux. J'ai peur et j'ai froid mais seule l'image de ma seule et unique amie, assassinée sans aucun état d'âme m'emplissait les pansées.
Mes mains étaient glacées, j'ai erré sans fin sans savoir où aller. Je savais que si la police m'attrapait ils tenterons tous pour me tuer, comme un animal, un monstre. Personne n'est immortel, je le savais, je savais qu'ils finirons par aboutir à ma fin. J'ai l'impression que ça fait des siècles que je suis partie, que ma vie à changé, entièrement. J'ai à nouveau regardé mes mains, maculées de sang, le sang de mes victimes, mes premières victimes. Je ne savais pas quoi penser, je ne pensais pas, c'est comme si cette information refusait d'entrer en moi, que j'ai tué 7 personnes, que je les ai tué. J'ai regardé le ciel. Pendant une fraction de secondes je me suis demandée qui a été assez inconscient pour m'envoyer ici, moi la meurtrière. Puis je me suis souvenue des paroles de Mélodie: -"Quand je t'ai vu j'ai cru que tu étais un ange.,,
Un ange, un ange ... J'ai posé ma tête sur mes genoux. Et si ce n'était pas si mal d'avoir fais ça ? Une innocente à été tué à cause de ces policiers et les autres ne sont pas intervenus... De toute façon ils seraient morts un jour ou l'autre. J'ai essuyé mes mains et je me suis relevée. J'ai regardé les taches mordorées qui parcouraient mes vêtements. Eux aussi ont fais coulé mon sang et ils n'avaient pas l'air de se sentir coupables... Lentement j'ai glissé vers la sortie de la ruelle étroite. J'ai regardé la ville presque paisible après qu'autant de souffrance aie été fait. Soudain une silhouette me percuta de plain fouet. Terrifiée, j'ai saisi une grosse pierre et je l'ai brandit en l'air, la menace se lisait sur ma bouche. Une jeune fille surprise retomba en essayant de se relever. Gênée, j'ai rabaissé mon bras faisant mine de rien. "- Excusez moi, je...,, ai-je commencé. Mais elle s’enfuie à toute jambe. C'est bien ma vaine, elle va sans doute prévenir la police. J'ai tous de suite abandonnée l'idée de sortir dans la ville.
Tapie dans l'ombre j'attendais que le lendemain, j'avais beau souffrir de faim je ne m'en inquiétait pas, persuadée de mon immortalité mais bien vite j'ai senti ma tête tourner j'avais presque l'impression de voir des étoiles là où il n'en faut pas. J'ai regardé autour de moi mais je n'ai rien vu de mangeable. J'ai essayé de me relever mais j'avais beaucoup plus difficile que tous à l'heure. J'ai eu peur, j'avais peur de mourir, c'est vraiment étrange comme sensation...
Une main se posa sur mon épaule. Je me suis retournée tellement violemment que mon manque d'énergie me laissa m'écrouler au sol. De ma vue devenue floue j'ai reconnus les cheveux bruns légèrement bouclés de la fille de tout à l'heure. "- Je ... je suis désolée mais ... je ... je voulais m'excuser pour tantôt...,, Agacée, je lui ai lancé un regard noir. Mais la jeune fille, intimidée tendit vers moi un sachet qui paraissait contenir de la nourriture. Je me suis assise devant elle. "- Que veux tu ?,, "-Je l'ai dit, je voulais m'excuser!,, Elle s'est assise à son tour. Elle devait avoir le même age que moi. Elle avais des yeux étincelants d'une couleurs turquoise et des lèvres pulpeuses. Elle avais tous pour être belle... mais sa façon de se tenir changeait la donne. Elle étais assise, les bras sur ses genoux comme un sumo, le dos vouté et la tête baissée qui faisait tourner ses yeux vers le haut. J'ai insisté du regard sur son maintien mais elle n'y fit pas attention. "- Quand je t'ai aperçu tantôt, j'ai crus que tu faisait un cosplay, je me trompe ?,, dit-elle d'une voie retenue dans sa gorge comme pour la rendre plus aigüe. "- Heu... pas vraiment,, j'ai tout de suite regretté d'avoir répondu ça, j'aurais encore pu sauver la situation.
Un grand vide s'installa.
La jeune fille pencha sa tête sur le côté comme si elle ne comprenais pas. "-Mais dit donc, que fais tu dehors à cette heure-ci ?,, ai-je lancé pour me défendre. Elle a haussé les épaules Et sortit de son sachet une brioche qui avais l'air fourrée à la framboise et mordit dedans. Voyant cette scène j'ai crié: "- Mais t'as pas honte de faire souffrir les honnêtes gens ?! - Tu n'es pas honnête, tu es la meurtrière que tout le monde recherche en ce moment...j'ai vu ta photo sur une affiche. Je me suis relevée , vexée et affamée. J'ai commencé à partir quand elle ajouta: "-L'offre de la brioche tien toujours.,, elle secoua le sachet. Piégée par de la nourriture... je me répéta cette phrase en avancent prudemment vers l'inconnue. Mais contrairement à toutes les choses aux quelles j'ai pensé, elle m'a simplement tendu la deuxième brioche. "-Viens avec nous, tu sera en sécurité.,,
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pfff elle s'est faite appâter par de la nourriture ! Haaaaaaaaa ... plus de copier/coller !!!! Yahouuuuuu !!! Merci de votre lecture ! A bientôt !
Tags : Golden Blood, roman, fantasy, chapitre 3
-
Commentaires