• Chapitre 6 : The Promise

    The Promise

    ------------------------------------

     

    07

     

    En rentrant chez elle, elle retrouva Yukito, endormis dans la même position qu’à son départ. Ikki se goinfrait toujours et le pot de chocolat était presque vide. Elle respira un grand coup avant de mettre une grosse claque au jeune homme endormis. « - Hey ! Personne ne t’a permis de dormir chez moi !!! - Tu es partie assez subitement je ne savais pas comment réagir … tien … j’aurais juré que tes yeux sont bleus … ,, Sakura se retourna mécontente. « - Ils le sont … et puis occupe-toi de tes affaires ! - Mais ça m’intéresse … et puis … - Umh ? - Nanh rien …,, L’étincelle d’orangé qu’à aperçu Yukito dans les yeux de la jeune Gardienne s’était totalement transformé en bleu très sombre. « - Il fait nuit, tu ne vas quand même pas me chasser ! - Pourquoi pas ?! Tu m’as attaqué je te rappelle !!! - Oh arrête avec ça ! ,,

    Toc toc toc. Quelqu’un toqua à la fenêtre de la cuisine. Sakura regarda derrière le rideau avant d’aller ouvrir. Yukito reconnu l’autre fille qu’il avait vu plus tôt. La disciple de l’Air était entrée, l’air enjoué. « - Salut Saku ! C’est pour te dire que j’ai reçu le dossier sur la mission de demain. - M’en fou, j’irais pas … ,, bouda Sakura. Sayuku regarda vers la cuisine. Elle se tut un instant avant d’ajouter. « - Ushioko a dit aussi que si tu n’acceptes pas d’héberger ce jeune homme, c’est moi qui devrai s’y coller. - Héberge-le alors … - Sakuraaaaa arrête de râler ! - Je râle si je veux ! J’en peux plus ! Je ne comprends rien !,, Yukito s’approcha des deux filles. « - Sakura, ne t’en fais pas. Tu es une personne importante maintenant et tout le monde fera tout son possible pour qu’il ne t’arrive rien.,, Sayuku hocha la tête. « - Tout ira pour le mieux.,,

    Le matin suivant, Sakura s’était réveillée à 10h, comme en son habitude, malgré l’insistance du pauvre Ikki. Sayuku qui, elle s’était réveillée à l’aube, lisait un livre emprunté à la bibliothèque. Ethor recelait beaucoup de bâtiments publics. Et chaque quartier avait sa propre  particularité. Dans le quartier de la Terre qui se trouvait le plus à gauche, les maisons étaient toutes identiques, bien alignées et avaient la particularité d’avoir un toit vert. Au nord, du côté du Château de diamant, s’étendait un magnifique jardin, fleuris toute l’année. Ce jardin recelait une multitude de fleurs exotiques.  Le quartier de l’Eau, à sa droite avaient des maisons plus éparpillées, puis différentes. Leurs toits bleus étaient magnifiques. A plusieurs coins de ce quartier étaient éparpillés des petites marres d’un bleu cristallin et il s’y trouvait le plus beau et le plus diversifié des aquariums à travers les mondes. Plus à droite, de l’autre côté de la route principale menant directement au château, se trouvait le quartier de l’Air, le quartier de Sakura, un quartier tranquille, ou les maisons, blanches aux toits rouges, étaient parfaitement rangées en colonnes. Un très vieux bâtiment se dressait au sud, il a été transformé en une grande couveuse et ou des bénévoles travaillaient pour aider les oiseaux blesser et recueillir les œufs  abandonnés ou dont les oiseaux parents ont été tués. C’est là que travaillait Sharo durant les week-ends. Le dernier quartier élémentaire, le plus à droite, était le quartier du feu, un quartier avec de petites maisonnettes carrées aux toits jaunes. En son milieu se trouvait une grande salle sécurisée dans laquelle les Gardiens du feu pouvaient s’entrainer. Tout au sud, se trouvait un autre quartier, un quartier qui n’avait pas vraiment de nom, c’était LE quartier. Ce quartier recelait des petites maisons très simples mais ce quartier possédait aussi de nombreux musées, théâtres, magasins, parcs, … Toutes les marchandises étaient importées d’autres mondes, la nourriture, les meubles, … Les seules choses qu’il manquait sur cette planète à l’unique ville, c’était les satellites, il n’y avait pas de télévision, pas d’internet, pas de téléphone ni même de prévision météo. Mais c’était peut-être mieux ainsi.

    Sakura avait enfilé une robe orange, légère, recouverte de grosses fleurs jaunes. Elle attacha ses cheveux en queue de cheval et mis de petites bottines blanche et un large chapeau blanc. Bien qu’on était au début de l’automne, Sakura avait une bonne raison de s’habiller aussi légèrement. D’après le dossier qu’elle s’était obligée à lire avant de dormir, le monde qu’elle s’apprêtait à visiter avait un soleil beaucoup plus proche de la terre qu’en temps normal.  

    Sakura rejoint, encore en retard, Sharo, Sayuku et Yukito au bord de la forêt. Yukito sourit à la jeune fille mais celle-ci se détourna, boudeuse. Sharo lança un regard noir au disciple d’Aero et Sayuku sourit.

    Oui tout ira pour le mieux.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :