-
Chapitre 8 : The Resolve
The Resolve
----------------------
Ethor était submergé par la brume, c’était assez impressionnant, les brumes automnales étaient épaisses comme de la gelée et rien y était visible à plus de 10 cm. Cette masse grisâtre plongeait encore plus Sakura dans la mélancolie. Le cours de vol ayant été annulé à cause de la mauvaise visibilité elle aurait pu en profiter pour affiner ses capacités, pourtant elle était affalée à son bureau, un oreiller entre ses bras. Elle avait le regard dans le vide, elle était comme endormie. Ikki grignotait un biscuit à ses côtés. Par la fenêtre on pouvait apercevoir quelques rayons multicolores émanant du château. Tout était terriblement calme. La jeune fille avait le cœur lourd, remplis d’angoisses. Elle ressentait le monde entier s’écrouler sur ses épaules. Elle ne voulait pas de tout cela, elle voulait que tout redevienne comme avant, que son âme soit à nouveau dépourvu de remord et de cet horrible sentiment, ce sentiment qui lui intimait que si elle ne parviendrait pas à changer tout l’univers, elle ne pourrait plus vivre. Elle se sentait fatiguée, ennuyée même. Elle voulait essayer de faire quelque chose, de modifier la pensée des gens mais elle ne savait même pas par où commencer. Les larmes lui monères aux yeux, elle fut envahie par un sentiment qu’elle n’a jamais ressentie mais que pourtant elle était sure de connaitre. Pendant un instant elle eut l’impression intense d’être quelqu’un d’autre mais cette personne était elle aussi. C’était vraiment étrange. Elle leva les yeux vers les épaisses volutes de brouillard et la sensation disparut immédiatement. Elle soupira bruyamment et se releva en serrant son oreiller contre elle. Ikki couina quelque chose mais Sakura ne l’écoutait pas. Elle ouvrit la fenêtre. Les petits oiseaux habitant au cœur de la ville, volaient bas ; il allait bientôt pleuvoir. Elle se laissa tomber vers le bas en sentant l’air sous sa peau la retenir. Elle atterrit délicatement sur le sol. Très fière de sa réussite elle marcha la tête haute vers le quartier du sud, là où s’étendaient les commerces.
A vrai dire les magasins n’étaient vraiment pas nécessaires à Ethor, tout le nécessaire était fourni gratuitement aux habitants. Seuls les gens habitant en dehors de ce monde tentaient leur chance dans ce domaine. Comme le chocolat, certaines couleurs de peinture et le cuir, car la plus pars des animaux habitant dans la forêt et qui n’étant pas trop dangereux étaient des oiseaux, étaient des choses très prisées dans la petite ville et ses habitants étaient prêt à faire des heures supplémentaires auprès des quelques magasins et musée venant de l’extérieurs pour gagner un peu d’argent. Sakura avait trouvé un petit boulot à l’exposition des peintres de la ville près du petit lac. Elle nettoyait et balayait le sol pour quelques pièces. Ce qui l’arrangeait le plus dans ce travail c’est qu’elle n’avait pas d’heures fixes et d’ailleurs elle n’était même pas obligée de venir tous les jours. Il n’y avait pas beaucoup de peintre à Ethor, mais il y en a un que Sakura appréciait particulièrement : un certain Joann De la Colline, un des anciens Gardiens Principaux de l’Air, un de ceux qui ont été tués par le premier. Son plus beau tableau, un paysage paisible et doux ressemblant aux illustrations du monde céleste celui qui a été détruit durant la grande guerre contre le peuple ailé, s’intitule le chemin nébuleux. Sakura l’avait souvent contemplé, se demandant si c’est dans un endroit comme celui-là qu’elle habitait avant, avant d’avoir tout perdu, sa famille, sa mémoire, …
Mais ce jour-là, comme tous les autres depuis le jour de la rentrée, elle n’alla pas travailler mais faire le tour du petit lac sans nom entouré d’une dizaine de bancs en bois clairs. Quelques gouttes froides s’abattirent sur le sol, dissipant lentement la brume. Sakura aimait la brume mais détestait la pluie mais l’un n’allait pas sans l’autre, pas à Ethor en tout cas. Elle ouvrit son parapluie opaque et l’appuya contre son épaule. Elle avait choisi un parapluie noir, sobre, elle savait bien que si elle devait sortir par temps de pluie c’était uniquement parce qu’elle serait en larme, en plaine dépression quelconque où dans une grave réflexion. C’était cette dernière option qui l’attira là ce jour-là. Elle regarda l’eau troublée par les gouttes de pluie. Il y avait une chose qu’elle ne supportait pas : faire des résolutions.
Sayuku, debout sur le perron regardait son amie revenir vers sa maison, son parapluie ruisselant. Elle avait l’habitude de la voire faire ce rituel ; marcher sous la pluie battante jusqu’à épuisement. Elle se souvient encore très bien de l’époque où la jeune fille passait des heures assise sur la balançoire, seule. Sakura n’avait pas beaucoup d’amis pour ne pas dire pas du tout, les autres enfants avaient un peu peur d’elle, de ses ailes, de ses origines incertaines. Elle se laissa pousser les cheveux pour masquer ses plumes blanches. Même elle, Sayuku, avait eu du mal à se rapprocher de cette fille entourée de solitude. Erica fut la première. Elles s’étaient disputées une fois, puis elles sont devenues amies.
Sayuku resserra son manteau et sortit rejoindre le parapluie noir. « - Sakura … tu peux me parler tu sais … - Mmmh oui ! J’ai des choses à dire. - Vien chez-moi je vais faire du thé. - Heu … d’accord attend alors je vais chercher Ikki. - Oui ! Dis-lui que j’ai du gâteau !,,
Effectivement, Sayuku avait préparé un énorme gâteau à la fraise. Elle cuisinait bien d’ailleurs il y avait une multitude de choses qu’elle savait faire. Sakura se choisit la plus grosse part, l’eau à la bouche. « - Tu ne m’aurais pas dit que tu avais quelque chose à me dire ? - Ca peut attendre tu sais. - Haaa … comme tu veux, attend je vais aller allumer la bouilloire. ,, Sakura regarda ses bottines blanches toutes mouillées, sa gorge se noua elle eut l’impression de ne plus pouvoir parler. Elle pensa abandonner finalement, s’était inutile, elle n’en sera pas capable ... Elle serra ses poings.
« - SAYUKU !!! dit-elle en accourant dans la cuisine de celle-ci. - Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai encore mis du sel à la place du sucre ? - Je veux faire quelque chose ! Je veux faire tout mon possible jusqu’au bout ! Je … je n’y arr .. iverais pas ! Sayu… kuuu !!! elle s’écroula au sol, pleurant toutes les larmes de son corps. - Sakura … elle s’agenouilla à côté d’elle en la prenant par les épaules. Qu’est-ce que tu racontes ? - C’est … c’est horrible … tout est h … horrible ! - Saku … viens, calme toi, mange un peu de gâteau … tu raconteras tout après. - Noooooon ! Je … je ne veux pas laisser tomber ! Je ne veux pas me dégonfler ! Je ne peux … pas continuer à vivre … en … en sachant que tout est si … injuste. Elle leva vers sa disciple ses grands yeux inondés de larmes. Sayuku … Je vais le faire ! Je vais tout changer ! Et tu pourras dans un univers magnifique ! ,,
La pluie tombait aussi lorsque Aero prit lui aussi une grande décision.
Tags : The Air, Sakura Sakau, Sakaü, histoire, Alexandra Palcheuskaya, chapitre 8
-
Commentaires