-
Chapitre 5 : The Memories
The Memories
----------------------------------
Comme depuis d’une semaine, la grâce matinée de Sakura fut chamboulée par l’estomac d’Ikki qui était autant goinfre que Sakura était paresseuse. La jeune fille, vexée de s’être faite réveillée si tôt un jour de « congé » lui lança son coussin à la figure avant de se retourner dans son lit. En effet, puisque Sakura est une nouvelle Gardienne Principale, elle devra suivre des cours supplémentaires le week-end à la place de ses missions pendant trois mois. Elle repensa à sa disciple qui, contrairement à Sakura, n’était encore qu’une simple Gardienne et qui pouvait encore passer tous ses week-ends à dormir … enfin ça c’est ce qu’imaginait Sakura car Sayuku était bien levée et organisait ces deux prochains jours dans son agenda. Mais dans trois mois la Gardienne principale doit enseigner tout ce que doit savoir ça disciple, c’est comme ça aurait dû se passer pour Sakura mais malheureusement il n’y a plus eu de Gardiens de l’Air depuis longtemps.
La jeune fille finit par se lever, s’habiller d’un T-shirt rose à col roulé ainsi qu’une jupe plissée rouge. Le rouge et le rose étaient ses deux couleurs préférés (le rouge était l’officiel pour ne pas paraitre trop gamine) le rose pour la douceur et le rouge pour la vivacité. Elle se chaussa de ses ballerines rouges vernies, celles qu’elle mettait avec son uniforme. Sakura pensa avec mélancolie qu’elle ne le remettrait sans doute plus jamais … Maintenant qu’elle est Gardienne Principale elle ne peut plus aller en classe avec ses camarades. Et Sayuku, la future Gardienne Principale de l’Air, celle qui succèdera à la mort de Sakura non plus. Ca à l’air étrange puisque les deux jeunes filles n’ont qu’un an de différance mais les Gardiens Principaux et les disciples doivent porter une pierre qui les empêche de mourir de vieillesse. Cette pierre, Sakura la recevra dans trois mois. La jeune fille repensa à Marine et Miriel qui n’ont l’air que d’avoir atteint leurs 18 balais tout récemment alors qu’en réalité ça fait déjà un demi-siècle qu’elles sont Gardiennes Principales. Erica ne l’étaient que depuis quatre ans. La pierre retarde tous signes de vieillissement et empêche même de grandir. Sakura ne voulait pas vraiment rester une gamine de 13 ans toute sa vie …
Mangeant une tartine au chocolat elle relut son horaire du week-end. Elle ne fut pas vraiment étonnée en lisant « Kuuki 15h30 ». Ushioko n’a pas vraiment dû être contente quand sa chère fille a explosé un des précieux vitraux de son château en s’entraiment à atterrir comme le lui a conseillé la jeune professeur. Elle aimait bien Kuuki, c’était une personne vive et sure d’elle mais en même temps gentille et patiente. Et surtout c’était la première personne ailée, comme elle, qu’elle ait vu. Sakura se sentait moins différente. Depuis toujours, des groupes d’enfants venaient toujours se moquer d’elle et même maintenant alors qu’elle cache ses ailes sous sa peau. Elle repensa au début de sa vie, celle dont elle se souvenait. Un jour trois filles de sa classe lui ont dit que c’est interdit pour les animaux de devenirs Gardiens et sont parties en riant. Elle a alors laissé pousser ses cheveux et deux ans après à appris la technique pour rentrer ses ailes dans son dos. Erica se moquait d’elle aussi au début. Un jour elle est venue s’excuser et depuis elles sont amies. Sakura espérait vraiment qu’un jour, tout le monde finisse par l’aimer. Et puis le flash qu’a eu Sakura en entendant le nom Aya l’a vraiment perturbée. Elle ne l’avait pas dit à son amie mais à ce moment-là elle eut l’impression de tomber, ça avait l’ait très réel. La jeune fille n’est jamais tombée aussi violemment, elle ne faisait que de s’étaler sur la route en atterrissant … était-ce un vrai souvenir ?
A plusieurs dimensions de là, une autre personne pensait à ce prénom. Aero ne pouvait s’empêcher de penser à elle, et à tous ceux auxquels les Gardiens n’ont laissé aucune chance. Ca le rageait. Ses trois camarades n’étaient pas seulement coupables de n’avoir rien fait, quatre jours après l’avoir interdit de revoir sa bien-aimée … il les a entendu chuchoter dans la salle de réunion, à chuchoter des choses affreuses.
Après avoir terminé ses exercices de maintien en forme, Sakura était épuisée, le sport, le deuxième cours qu’elle détestait le plus au monde. Son uniforme composé d’un short et un T-shirt blanc était maculé de boue et de traces d’herbe fraiche. Elle rentrait dans le château quand son cœur s’arrêta. Devant elle, le jeune garçon de l’autre jour, avec ses cheveux kaki, sa cicatrice et ses habits noirs. Sur sa joue gauche, un gros sparadrap cachait une blessure récente. Quand il vit Sakura, il se figea lui aussi. Ils se sont regardés un instant et le jeune homme, paniqué retourna sur ses pas. « - A … arrête-toi !!! Si … si tu attaques Ethor je t’en empêcherais ! - Attend je …,, il n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’il fut projeté sur le côté. Sa tête heurta le mur et quelques gouttes de sangs perlèrent sur le sol. « - Ah !!! Je … je suis désolée je … je ne voulais pas. Sakura laissa échapper une larme de panique. - Tais-toi idiote ! C’est comme ça qu’on se bat !,, Il croisa le regard larmoyant de la Gardienne et rougissant il se détourna. « - Sakura ! la mère de la jeune fille descendit les escaliers. - U … Ushioko … - Ne t’en fait pas, Yukito est de notre côté. - … QUOI ?! Mais … il m’a attaqué il … - Je suis désolé, murmura celui-ci en se relevant la main appuyée sur sa blessure. - C’est mon espion, je l’ai envoyé travailler pour Aero pour avoir un œil sur lui.,, Sakura, la bouche grande ouverte regarda Yukito en analysant ces nouvelles informations. En voyant que le sang coulait plus fort sur son front elle paniqua de plus belle. « - Sakura, occupe-toi de sa blessure avant son départ, Aero ne doit pas savoir qu’il est venu ici. - Mais je … ,, Ushioko remonta calmement dans son bureau, laissant Sakura remplie de questions, son asseyant blessé dans les bras.
La jeune fille ne savait pas quoi faire, elle n’avait jamais soigné personne. Elle l’aida à marcher jusqu’à chez elle où elle l’installa à la table de la cuisine. Ikki se posa sur la sur le dos de la chaise d’en face. La Gardienne alla chercher des compresses et du désinfectant sous le regard de Yukito. Il ne se rappelait pas que quelqu’un se soit un jour occupé de lui de la sorte. Orphelin et n’ayant jamais connu ses parents, il vivait dans un refuge au milieu d’autres enfants délaissés, a quinze ans après s’être enfuit et erré pendant plusieurs semaines, il tomba nez à nez avec Ushioko. La jeune femme le ramena à Ethor dans le plus grand des secret, l’a nourrit, l’a soigné et lui a demandé en échange de travailler pour elle.
Sakura revint en courant et le soigna en grimassant, les blessures des autres lui faisaient mal comme si c’étaient les siennes. Pour finir elle lui banda le front pour arrêter le saignement. « - Ce n’est pas très discret, je te rappelle qu’Aero ne doit pas savoir que je suis venu ici … - Beh débrouille-toi … je te rappelle que tu m’as attaqué ! - Si mes intentions étaient sincères, tu serais déjà morte … - … non je me serais battue ! - Tu pleurais … - …,, Yukito sourit, il trouvait Sakura vraiment mignonne quand elle essayait de faire sa dure-à-cuire même si la jeune fille était persuadée qu’il souriait car il se poquait d’elle. « - Très bien … si tu y tiens tellement ne retourne pas chez Aero avant que ta blessure n’aie guérie, comme ça tu n’auras pas de problèmes. - Je ne compte pas dormir dans la rue, c’est à cause de toi tout ça alors prend tes responsabilités au sérieux. - Raaah ! Tu m’énerve !!! ,, Sur ce, elle sortit, laissant Yukito tout seul, chez elle.
Le jeune homme la regarda s’éloigner par la fenêtre. Il se demandait comment il ferait pour expliquer son absence à son « maître ». Il caressa le pansement sur sa joue. Aero était vraiment furieux en apprenant que Yukito ai failli à sa tâche. Celui-ci avait prétexté qu’un de ses compagnons était trop fort et qu’il ne pouvait que battre en retraite. Heureusement qu’il est Gardien de l’air lui aussi où ça aurait pu lui être fatal. Il se rappelle de toutes les crises de rage d’Aero ces deux années où il le servait. Il le trouvait étrange, Il passait son temps enfermé, il l’entendait pleurer parfois, il regardait souvent les murs perdu dans le vague. Yukito se disait qu’une personne aussi sensible ne pouvait pas être un assassin.
Sakura s’était assise sur la balançoire de la plaine de de jeux de la ville. Elle était énervée qu’on lui ait encore mentit. Depuis qu’elle est Gardienne Principale, les autres ne font que ça, lui mentir. Elle trouait tout ça trop compliqué, elle voulait revenir à sa vie d’avant où elle arrivait en retard en classe et où elle ne se souciait de rien. Elle pleurait. Elle pleurait seule sur cette balançoire devant le soleil qui commençait à se coucher.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Waaah j'ai terminé ce chapitre en deux heures ... *contente* par contre je le suis moins en sachant que des purs inconnus lisent mon histoire et la trouvent bien alors que mes amis ne la lisent pas car ils sont trop occupés à lire ma fanfic d'Hetalia .... franchement préférer une vulgaire fanfic à un travail original ... bon je suis quand même contente d'avoir des fans pour quelque chose mais ça m'énerve quand même ... Je crois que ce chapitre est plus court que les autres ... enfin je crois ... mais bon tant mieux pour vous chers lecteurs ... je vous aiiiimes ! Merci de votre lecture et à bientôt !!!
-
Commentaires
F: cool chap 5 j'ai pas le temps de le lire là mais je lui regle son compte plus tard promis :P XD