-
Chapitre 1
Bonjour tout le monde ! Mon nom est Alexandra mais mes amis m’appellent Sakura. Je vis dans une petite ville tranquille où il ne se passe jamais rien. J’ai une petite sœur et un petit frère avec lesquels je me dispute tout le temps. J’ai aussi un chat, Chaussette, et trois oiseaux, Kuuki, Paganini et Fany. Je prends le bus pour aller au collège de la ville à côté. Ma meilleure amie, Cha a changé d’école et je ne la reverrais plus aussi souvent. Je rentre en quatrième secondaire cette année. Dans neuf jours exactement ce sera la fin des vacances. Ça paraît étonnant mais j’attends la rentrée avec impatience.
J’ai emménagé il y a deux jours dans une nouvelle maison, dans une rue calme de l’autre côté de la ville. La maison est plus grande, et plus froide aussi. Tout aurait pu rester aussi simple si mon chat ne faisait pas partie de la garde royale du pays des chats et ne me donne pas un bijou magique qui me permet de me transformer en Shugo Tenshi rouge. A présent je dois réunir tous les Shugo Tenshi pour pouvoir sauver notre planète de l’invasion des Chats extraterrestres !
*******
‘’ - Saku ! Réveille-toi !!! Tu es en retard !!!
- C’est bon … je me lève … ,,
Voyant que je ne me levais toujours pas malgré les nombreuses sonneries de mon GSM, Chaussette, mon chat brun au pelage écaille de tortue, sauta sur ma tête, me sortant entièrement de mes rêveries.
‘’- Je suis encore en vacances je te rappelle … Pourquoi me réveilles-tu aussi tôt ?
- Il est 10h ! Et une Shugo Tenshi doit se lever tôt !
- Maiiiiiiieuuuuu
- Il n’y a pas de mais ! Lève-toi ! Tu n’as pas encore trouvé une seule autre Shugo Tenshi !
- C’est pas en me levant plus tôt que j’en trouverais une … ,,
J’ai eu trop peur de continuer le débat devant les griffes aiguisées de Chaussette et je m’apparaitre à la quatrième vitesse.
Mon téléphone sonne. Je me jette dessus pour le décrocher. C’est Gilbird, une de mes amies. Je décroche encore à moitié endormie.
« - Alloooo ?
- Salut Saku ! Ça va ?
- Heu … *je me suis tournée vers Chaussette* oui … et toi ?
- Comme d’hab’ ! Tu viens chez moi aujourd’hui ?
- Quoi ? Pourquoi ?
- Beh … pourquoi tu demandes ça ?
- Tu m’a jamais invitée jusqu’à présent … c’est louche …
- C’est toi qui es louche … reste chez toi toute seule puisque c’est comme ça …
- Ok ok je viens … c’est où ?,,
Je me suis préparée en vitesse, j’ai vérifié trois fois ma carte de bus et ma coiffure (anarchique) blonde. Et je suis partie rejoindre mon amie.
-
Commentaires